Conditions de vente

PRIX
Les prix qui figurent sur le site Web sont toujours les prix en vigueur au moment de la commande et sont affichés en euros. PFA se réserve le droit de réviser ces prix en fonction de la saison, de la disponibilité et de la taille des animaux. Les changements de prix ne s'appliquent que si le prix sur notre site Web a également été effectivement ajusté. Les modifications mineures ne sont pas communiquées. Les modifications majeures sont toujours communiquées aux clients par e-mail. 

PHOTOS
Les photos sur le site Web sont une aide visuelle pour faciliter la commande. Cependant, ils ne sont aucunement contraignants quant à l'apparence réelle de l'animal commandé. Au sein d’une espèce, les couleurs et la morphologie peuvent différer de l’animal présenté sur la photo (à cause de, par exemple, des plumages juvéniles, des changements de couleur liés à la parade nuptiale etc.). Si la couleur de l'animal livré ne correspond pas à la couleur affichée sur la photo du site Web, ce fait ne pourra pas donner lieu à un remboursement de l'animal livré, sauf si la couleur de l'animal a été spécifiquement décrite (p. ex. albinos).

MODES DE COMMANDE/MONTANT MINIMUM DE COMMANDE
Les commandes sont passées de préférence via notre site Web (http://www.pfa-trade.be). Celui-ci est ajusté au stock actuel (avec une marge d'erreur de 5 %) et affiche la taille et le prix corrects des animaux. Nous acceptons les autres modes de commande (par téléphone, e-mail, SAP...). Dans ce dernier cas, la commande sera ajustée en fonction des disponibilités. 
Les commandes sont garanties si elles nous parviennent au plus tard le lundi avant midi. Les commandes qui arrivent plus tard sont, selon la nature de la commande, encore traitées pour la même semaine ou, si un grand nombre d'articles ne peuvent plus être livrés (à cause de livraisons externes ou de la préparation des animaux), automatiquement reportées à la semaine suivante. Le client n'en sera pas automatiquement informé, mais il peut évidemment s'en renseigner lui-même.

La livraison est gratuite à partir d'une commande de €200 HTVA. Si le montant pour la livraison gratuite n'est pas atteint, des frais de livraison seront ajoutés (regardez les FAQs pour connaitre les frais de livraison).

Pour les clients qui commandent en plusieurs fois, le montant total des commandes s’applique au moment de la livraison (toutes les commandes séparées sont additionnées). Le client est informé de ces frais de livraison sur notre site Web. 

DISPONIBILITÉ :
Les animaux affichés sur le site sont normalement disponibles. Compte tenu du grand nombre de références, une marge d'erreur de 5 % est toutefois possible. De plus, nous travaillons avec des animaux vivants. Votre commande sera emballée au maximum 1 jour avant l'expédition. Durant cet intervalle, beaucoup de choses peuvent arriver. Les animaux peuvent tomber malades, mourir ou être vendus à des clients qui viennent les acheter sur place. Les animaux ne sont en effet pas spécifiquement réservés (c'est pratiquement impossible) à moins que cela ait été explicitement promis. Nous ne pouvons donc jamais offrir une certitude absolue sur la disponibilité au moment de la commande par rapport à la disponibilité au moment de l'emballage. Ne faites donc pas trop vite des promesses à vos clients pour éviter toute désillusion.
Vous pouvez toujours poser des questions spécifiques. PFA-trade BVBA mettra toujours tout en œuvre pour répondre à ces questions, mais avec des animaux vivants, l'issue n'est jamais tout à fait certaine. 

EMBALLAGE :
Les poissons et les aliments surgelés sont emballés dans des boîtes en polystyrène. Ces boîtes en polystyrène sont des boîtes de retour. Si l'on remarque qu'elles ne sont pas systématiquement retournées, elles seront facturées. 
Les rongeurs sont transportés dans des boîtes de transport. Les oiseaux dans des cages à oiseaux en bois. Ces boîtes et cages doivent également être retournées au chauffeur lors de la prochaine livraison. En raison d'un manque d'espace, notre chauffeur peut demander de laisser un certain nombre de boîtes pour la prochaine livraison.
Si les boîtes de transport ne reviennent plus ou si elles sont endommagées au point de devenir inutilisables, un coût de 15 € / boîte sera facturé.

COLLECTE SUR PLACE :
Il est possible de venir collecter vos marchandises chez Passion for Animals, mais uniquement sur rendez-vous. Aucun montant minimum de commande ne s'applique pour les collectes sur place. N'oubliez pas que nous n'avons pas tous les articles en stock sur notre site à Wommelgem. Veuillez également nous informer à l'avance afin que nous puissions garantir la présence d'une personne qui peut vous aider.

LIVRAISON :
La Belgique est toujours approvisionnée selon un itinéraire fixe :
Jeudi : Anvers, Brabant flamand, Brabant wallon, Bruxelles, Limbourg et Liège
Vendredi : Flandre orientale, Flandre occidentale, Hainaut, Namur
La province de Luxembourg est ajoutée jeudi ou vendredi en fonction du trafic sur les itinéraires.

Pour les clients qui se trouvent dans une zone frontalière d'une région géographique, le jour de livraison fixé peut différer des itinéraires décrits ci-dessus. En raison d'un nombre de commandes élevé, des vacances ou de circonstances exceptionnelles, ces cycles de livraison peuvent différer de ceux décrits ci-dessus.

PAIEMENT :
Le paiement est effectué comme convenu, généralement par virement après livraison. La date d'échéance est toujours indiquée sur la facture. Lorsque d’autres arrangements concernant les paiements ont été convenus (p. ex. paiement en espèces au chauffeur), ceux-ci doivent toujours être respectés.
En cas de retard de paiement, il sera demandé de régler le paiement. Si le paiement n'est pas effectué après trois rappels, des frais supplémentaires seront facturés conformément aux conditions de notre facture et le dossier sera transféré à une agence de recouvrement. Une fois que la procédure de recouvrement a été lancée via l'agence de recouvrement, les frais supplémentaires doivent toujours être payés en supplément du solde restant à payer.
En cas de factures échues, PFA-Trade BVBA se réserve le droit de ne pas livrer de nouvelles commandes avant le paiement du solde. De nouvelles conditions de paiement peuvent être convenues à ce moment.
PFA-Trade BVBA reste propriétaire de tous les biens livrés jusqu'à leur paiement. Si un client ne paie pas, PFA-Trade BVBA se réserve donc le droit de récupérer les animaux / biens livrés.

PLAINTES / GARANTIES :
Les plaintes relatives à la qualité lors de la livraison doivent nous parvenir dans les 24 heures suivant la livraison. Veuillez signaler ces plaintes par e-mail (info@pfa-trade.be). Indiquez toujours clairement le problème et tentez de justifier par des photos claires en cas de décès ou de maladie.
Une période de garantie de 72 heures s’applique aux poissons. Les plaintes qui nous parviennent avant l'expiration de cette période de garantie seront traitées sous garantie en concertation avec le client. Les plaintes qui nous parviennent plus tard ne sont pas couvertes par la garantie. Bien entendu, nous assisterons le client avec des conseils et une assistance, mais les garanties de remboursement expireront évidemment à ce moment-là.
Pour les rongeurs, la période de garantie est de 5 jours après la livraison. Les animaux sont échangés ou crédités dans ce délai. Après ce délai de 5 jours, nous verrons comment aider au mieux le client au cas par cas. Veuillez toujours envoyer une photo par e-mail (info@pfa-trade.be) du problème rencontré par l'animal. Le remboursement des animaux après ces 5 jours n'est plus possible, sauf dans un certain nombre de cas exceptionnels (anomalie génétique ou condition signalée pendant la période de garantie). Le comportement d'un animal ne donne jamais droit à une garantie.
Une période de garantie de 5 jours s'applique aux oiseaux. Les animaux sont crédités dans cette période. Les réclamations doivent toujours nous parvenir dans ce délai de 5 jours. Les réclamations qui nous parviennent plus tard ne peuvent jamais donner lieu à un remboursement de l'animal. 
Pour les reptiles, une période de garantie de 72 heures après la livraison s'applique. Les plaintes doivent nous parvenir dans ce délai. Les réclamations ultérieures ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement de l'animal. Bien entendu, le client recevra des conseils et de l'aide pour tenter d'éviter les problèmes survenus. 

Le client est censé avoir les connaissances nécessaires pour s’occuper des animaux achetés (ou pour savoir comment le faire). Le logement inapproprié des animaux achetés ne peut jamais donner lieu à des remboursements, même si cela pose des problèmes au cours de la période de garantie indiquée ci-dessus. 

Si un animal a déjà été vendu au cours de la période de garantie décrite ci-dessus et a donc déjà été transféré chez l'utilisateur final, il est toujours vérifié si l'utilisateur final a également pris soin de l'animal correctement. Uniquement si cela s'avère être le cas, la période de garantie décrite ci-dessus reste valable à partir du moment de la livraison par PFA-Trade BVBA au client en question. La garantie offerte par le magasin au client ne relève pas de la responsabilité de PFA-Trade BVBA.

Lorsqu'un vétérinaire externe est contacté, ces coûts ne peuvent jamais être recouvrés auprès de PFA-Trade BVBA. 

RETOURS :
Les animaux peuvent être retournés, mais ceci doit être signalé à PFA-Trade BVBA par e-mail ou par téléphone. Indiquez les symptômes et / ou la raison du retour. Les animaux de retour doivent être accompagnés d'un carnet de santé (si l'animal en dispose d'un). Les traitements sont gratuits s'il s'agit d'un problème signalé pendant la période de garantie de 5 jours, mais sont facturés si le retour de l'animal a été signalé en dehors de la période de garantie de 5 jours. Le retour n'est possible qu'avec une nouvelle livraison (les conducteurs ne peuvent pas se rendre chez vous en dehors de leurs tours de livraison).

Si les animaux ne guérissent pas ou meurent pendant leur traitement, PFA ne peut pas en être tenu responsable. Si cela se produit dans les 5 jours qui suivent la livraison de l'animal, cela tombe naturellement sous la période de garantie et l'animal sera crédité. 
Les défauts génétiques sont toujours couverts par la garantie. Les écarts de comportement ne sont pas couverts par la garantie.

AUTRES REMARQUES :
Lorsqu'il passe une commande auprès de PFA-Trade BVBA, le client accepte automatiquement les présentes conditions de vente. Par conséquent, PFA-Trade BVBA et le client doivent respecter les conditions définies ici.

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